Considérant :
- la densité du trafic toujours croissante sur le territoire communal, les nuisances qu'il engendre sur  la qualité de vie, la qualité de l'air et la santé, 
 - les bénéfices pour la santé de pratiquer un sport régulièrement;
-  la faible dénivellation entre Plan-les-Ouates et le centre-ville;
 - le souhait de la commune d'obtenir le label "Cité de l'énergie"; 
 - l'engagement de la commune en matière de développement durable ;
 - le coût élevé des vélos électriques (2 000 F minimum). 
-  améliorer la qualité de vie des communiers;
 - diminuer les problèmes de stationnement et les nuisances engendrées par le trafic; 
 - encourager la pratique d'exercices physiques
1. D'étudier la possibilité d'acquérir des vélos électriques à mettre à disposition du personnel de l'administration ainsi que leur mode d'utilisation.
2. A étudier la possibilité de promouvoir, à titre d'essai et sur deux ans, l'utilisation de vélos électriques, en accordant une subvention unique de 500 F à toute personne domiciliée sur la commune, qui présentera une facture à son nom établie par un magasin spécialisé, relative à l'achat d'un vélo à assistance électrique.
3. A étudier la possibilité d'une collaboration avec les entreprises de la place pour favoriser l'utilisation de vélos électriques notamment durant la journée par les contribuables non résidents de la commune.
A l'époque ce postulat avait été REFUSE par 6 oui, 13 non et 2 abstentions.
Depuis un règlement communal relatif aux aides financières pour le développement d'énergies renouvelables a tout de même été mis en place et les subventions pour les vélos électriques, notamment, sont accordées aux habitants.